secteurpaysdevilaine : site officiel du club de foot de pluherlin - footeo

19 octobre 2018 à 16:41

Inscription à la journée formation des dirigeants bénévoles des clubs

.https://foot56.fff.fr/

Le District de Football du Morbihan organise une journée de formation pour les dirigeants bénévoles des clubs le samedi 24 Novembre 2018 à Locminé de 9H00 à 16H30 à l’école du Plasker, 8 rue Jean-Marie Lamenais.

Dans le cadre du déploiement du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD), la commission formation du 56 a décidé de regrouper plusieurs thèmes de formation sur une même journée pour permettre aux dirigeants d’un même club de venir à plusieurs et ainsi profiter des formations qui les intéressent en fonction de leurs compétences et responsabilités au sein de leur club.

Les thèmes de formation proposés sont les suivants :

• Gestion et ressources financières (trésorier des clubs).
  • Accompagnateurs d’équipes de Football. (tout dirigeant du club)
  • Référents en arbitrage des clubs (référent du club non encore formé).
  • Formation des arbitres bénévoles et informations sur le statut de l’arbitrage. (tout dirigeant du club)

Lors de cette journée, un atelier d’informations générales sera également proposé pour répondre aux questions des dirigeants des clubs

Pour une bonne organisation, nous demandons à chaque dirigeant présent à cette journée de s’identifier et choisir 2 thèmes de formation en cliquant sur INSCRIPTION.

Un buffet gratuit sera servi le midi lors de la pause pour favoriser les échanges et la convivialité.