secteurpaysdevilaine : site officiel du club de foot de pluherlin - footeo

25 janvier 2018 à 21:30

Arbitrage des Jeunes par les Jeunes en U13

L’Arbitrage des Jeunes par les Jeunes (AJPJ) en catégorie U13 fait partie du jeu, elle contribue à la formation globale du joueur ou de la joueuse (connaissance et mise en application des lois du jeu).
Elle nécessite, pour être bien assimilée et bien vécue, une intégration lors des séancesd’entrainement durant la semaine (lors de jeux et/ou situations).
Pour rappel : règle obligatoire à mettre en place sur toutes les rencontres et rassemblements U13 (G/F).
La réussite de cette initiative éducative, dépendra uniquement de la volonté et de la mentalité des accompagnateurs.
L’équipe d’encadrement tient un rôle moteur et primordial dans la mise en place de ce dispositif.

Arbitrage des Jeunes par les Jeunes : récapitulatif des modalités de déploiement

=> Exemple Fiches PEF Arbitrage