secteurpaysdevilaine : site officiel du club de foot de pluherlin - footeo

Le Programme Educatif Fédéral

Le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique qui permet de former les jeunes licencié (e)s aux règles du jeu et de vie.

En 2022-2023, 39 clubs morbihannais ont été impliqués dans le PEF en réalisant 274 actions, un chiffre en hausse par rapport à la saison précédente.

Les actions PEF effectuées doivent être transmises au District ET à la Ligue en utilisant la Fiche Action PEF.

Pour le District : criviere@foot56.fff.fr et communication@foot56.fff.fr Pour la Ligue : gpoirat@footbretagne.fff.fr

Cette année encore, un planning « thématique du mois » a été mis en place par la Ligue de Bretagne de Football.

A la fin de chaque mois, un bilan des actions mises en place par chaque club sera diffusé sur notre site Internet ainsi que nos réseaux sociaux.

N’hésitez par à publier vous-même vos photos sur vos réseaux sociaux en identifiant le District du Morbihan: @Districtfoot56

Challenge Départemental PEF 2023-2024 :

Les clubs ayant effectué à minima 8 actions sur les différentes thématiques du PEF seront récompensés à la fin de la saison par le District.

Challenge Régional PEF 2023-2024 :

En fin de saison, un jury régional nommera un club lauréat pour chacune des 6 thématiques du PEF (mise en avant et dotation en matériel).

Challenge National PEF 2023-2024 :

En fin de saison, chaque District nommera son « Lauréat Départemental ». Ces 4 clubs seront eux aussi récompensés par la Ligue (mise en avant et dotation en matériel) et départagés par un jury pour ne retenir qu’un seul « Lauréat Régional » qui aura la chance d’être récompensé par la FFF lors d’un week-end exceptionnel à Clairefontaine !

Pour plus d'informations ..

Infos et accès aux fiches PEF « clés en main » : Le PEF – Programme Éducatif Fédéral (fff.fr)

LES CALENDRIERS

inter districts