secteurpaysdevilaine : site officiel du club de foot de  - footeo

Exercices entrainement U13

 

Thème de la séance : Conserver Progresser
Catégories visées par la séance d’entrainement :  École de foot – U13
Durée conseillée de la séance : 15 minutes
Matériels : 2 à 4 coupelles
Raison de la séance : Améliorer la conduite de balle et la frappe

Cet exercice de foot peut être appliqué à des U15 U17 U19 et même des seniors, mais pour la révision de gamme. En revanche, en école de foot, l’exercice aura pour but d’apprendre et d’améliorer la maîtrise du ballon. Ils améliorent la conduite et l’enchaînement de la frappe. A savoir, que dans les détections régionales, la vitesse et la maîtrise en conduite de balle est un point énormément observer…

Déroulement de l’exercice :

Dans la démonstration ci-dessous, le joueur A part vers l’axe où se trouve en bleu le coach par exemple. Le joueur réalise le tour du coach et va ensuite frapper. Il récupère son ballon et va se placer en colonne B. J’ai réalisé 3 colonnes mais cela peut être seulement 2, cela dépend de votre effectif. En revanche, faite en sorte que l’attente soit la moins longue possible.

 

Maitrise technique foot

 

Vous pouvez remplacer le COACH par un joueur ou un plot… Si vous décidez d’y mettre un joueur, ce dernier devra être remplacé par le tireur et c’est alors lui qui ira chercher le ballon et se placer dans la colonne suivante du départ.

Variantes

  • Imposez le pied de conduite de balle

Bon entrainement


En savoir plus sur https://www.foot-entrainements.fr/ecole-de-foot-conduite-frappe/#fGh4LHU8zcPIyCqM.99

TOURNOIS CLUB DU SECTEUR